La créatrice

Hello !

Je m’appelle Elsa, j’ai 32 ans, je vis et travaille à Montpellier.

J’ai toujours aimé créer: tricoter, broder, peindre, dessiner, j’ai réalisé des bijoux, des sacs, des poupées, de la papeterie…

J’ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine de la créativité. Aujourd’hui, je m’épanouis en développant une activité qui me correspond pleinement: fabriquer, réaliser, confectionner mes créations.

Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie” disait Confucius. J’en ai fait mon projet de vie!

En 2017, je me lance dans une formation de visual merchandising (décors de vitrine, boutique et scénographie événementielle), j’y découvre les différents métiers visuels et créatifs.

Lors de cette formation, j’approfondis mon travail avec le papier. Je  découvre et j’apprivoise un matériau polyvalent qui me permet de réaliser des décors démesurés et sur-mesure.

Je comprends alors que l’événementiel peut me permettre de réunir tous mes
savoir-faire. Je crée alors mon propre métier : Atelier Shamarée est né!

Aujourd’hui, avec Atelier Shamarée, je réalise des décors et des fleurs qui font rêver. C’est un challenge, une aventure. C’est le moyen de sortir de ma zone de confort à chaque nouveau projet.

 

A ma façon, je mets mon sens de la créativité au service de toutes les personnes sensibles à l’art et à la création. Car oui, les travaux manuels sont admirables, ont un sens, et retrouvent leur titre de noblesse. Et fabriquer des fleurs en papier peut être un métier: j’en ai fait le mien !

Aujourd’hui, je travaille dans un atelier partagé (Bureaux & Co – La Station) au 19 rue Rigaud à Montpellier. SI vous voulez visiter mon atelier, n’hésitez-pas à me contacter !

A bientôt !

Elsa R.