Bienvenue,

 

Je m’appelle Elsa, j’ai 35 ans, je vis et travaille à Montpellier, dans un bel atelier partagé que j’ai fondé en 2022 (Ateliers Mañana).

Enfant, j’ai toujours eu une appétence pour la création….J’ai touché à tout: tricot, broderie, tissage, collage, maroquinerie, couture de poupées…Dès qu’il s’agissait de mélanger des couleurs ou toucher des matériaux, je levais la main….et c’est toujours le cas!

J’ai débuté ma vie professionnelle dans le milieu de l’ameublement: j’ai obtenu un CAP et un BP en tapisserie et couture d’ameublement  après 4 années de formation : dans une manufacture de luxe (Henryot & Cie), où j’ai appris à travailler de manière soignée et organisée, entourée de sièges et tissus destinés aux hôtels et palaces, puis  chez un artisan où j’ai découvert le monde de la petite entreprise, la gestion, la relation client, et le…dur labeur! 

Suite à cette formation, j’ai le sentiment d’avoir acquis un savoir-faire, un savoir-être,  un sens du travail bien fait, et une envie de créer toujours plus grande.

Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie” disait Confucius. J’en ai fait mon projet de vie!

Ne trouvant pas de poste me correspondant dans le domaine de la tapisserie en siège, je me suis orientée vers une formation de 9 mois en  visual merchandising (décor d’espaces commerciaux et scénographie événementielle). J’y ai découvert les différents métiers visuels et créatifs et y ai vu une opportunité: c’est un univers qui me donnait la possibilité de combiner tous mes savoir-faire. A ce stade, je ne savais pas encore que j’évoluerai en tant qu’indépendante.

C’est lors de cette formation que j’ai approfondi mon travail avec le papier. J’ai découvert un matériau polyvalent et plein de surprises. J’ai commencé à faire des fleurs en papier par hasard, puis c’est ma curiosité qui m’a poussée à me professionnaliser de manière autodidacte – un doux mélange de doutes et de persévérance! Mes premières fleurs géantes ont vu le jour en novembre 2018, et aujourd’hui, je peux officiellement et fièrement dire que je suis une fleuriste papier. 

Riche de toutes ces expériences et formations, je suis aujourd’hui en capacité de créer mes propres modèles de fleurs, et de concrétiser des projets qui me semblaient autrefois inatteignables.  Je confectionne des fleurs (bouquets et fleurs géantes) pour les particuliers, ainsi que des créations sur-mesures, fleurs géantes et compositions florales pour des marques de luxe et agences événementielles (expositions, vitrines, décoration de boutique, événements ponctuels, goodies…).

Travailler avec moi, c’est faire le choix de la créativité, du sérieux et de la réactivité. J’ai pu, ces dernières années, créer mon réseau de professionnels, et mes diverses compétences me permettent de vous accompagner dans votre projet: en étant force de proposition, en vous envoyant des croquis, prototypes, et en m’adaptant à la fois à vos besoins, aux contraintes techniques et esthétiques. Chaque projet est pour moi une manière de mettre ma passion au service du beau.

A bientôt pour un projet fleuri !

Elsa